Pourquoi choisir une chaise de travail ergonomique ?
Pourquoi choisir une chaise de travail ergonomique ?

La chaise ergonomique sera l’atout de votre activité

La fourniture d'une chaise de bureau ergonomique est de plus en plus courante et cela pour de très bonnes raisons : avoir un fauteuil ergonomique apporte de nombreux avantages pour la santé et le confort au travail.
Utiliser un siège ergonomique empêche les blessures liées au travail comme les douleurs au dos, au cou et aux épaules. De plus, chacun ayant des besoins physiques complexes et variés, l’utilisation partagée d’une une chaise non ergonomique peut devenir gênante car impossible à adapter ou à régler.

Qu'est-ce qu'un siège de travail version ergonomie ?

Créée pour être un modèle intermédiaire, la chaise de bureau ergonomique était prioritairement destinée aux postes de travail partagés. Ces sièges professionnels offrent en effet un soutien efficace, facilement et rapidement ajustable. Tout l’intérêt de ses particularités réside dans cette possibilité de réglages variés destinés à chaque personne occupant un même poste de travail.
L’opportunité de pouvoir ajuster facilement sa chaise de bureau et, ainsi, d’adopter un confort optimal à sa tâche, représente un critère non négligeable pour encourager ses employés à mieux se consacrer à leur travail. Finie la déconcentration et la tentation bien naturelle de se lever très souvent pour soulager son corps des douleurs qu’impliquerait une mauvaise posture consécutive d’une assise de piètre qualité.

Pourquoi choisir une chaise de travail ergonomique ?

Le but des fauteuils de bureau ergonomiques est donc de prévenir les problèmes de santé liés aux troubles musculosquelettiques et de faciliter le partage d’un même poste de travail par le biais de réglages rapides et faciles. Pour atteindre un tel objectif, la hauteur du siège, la position du dossier et l'accoudoir doivent être contrôlés par des leviers ou des roues faciles à utiliser.
De même, un siège sans accoudoirs est convenable pour de courtes périodes d'une heure ou deux tant qu'un soutien lombaire adéquat est fourni et qu'une bonne posture est encouragée.
Les travailleurs doivent apprendre à modifier les réglages de la chaise et comment définir leur bonne position assise. Une fois que l'on a compris que le siège peut être changé en quelques rapides manipulations et comment procéder, il deviendra plus routinier d'effectuer de tels changements même si ce n'est que pour de courtes périodes.

Une conception de qualité pour les fauteuils ergonomiques de monsiege.fr

En gardant à l'esprit qu'une chaise de bureau sera utilisée souvent et ajustée fréquemment, il est essentiel qu'elle soit faite de matériaux de qualité suivant les meilleures méthodes de conception. Les bases et roulettes des sièges doivent être solides et fabriquées spécifiquement en fonction du revêtement de sol des lieux de leur utilisation car ces deux critères combinés engagent beaucoup d'actions qu’elles doivent pouvoir supporter.
De plus, tous les mécanismes de réglage tels que les leviers ou les roues doivent être durables pour permettre une utilisation continue par différents travailleurs effectuant les changements nécessaires. Le tissu doit être solide, capable de résister aux frottements continus et facile à nettoyer.
Bien que l'équipement d'un bureau entier avec des sièges ergonomiques individuels puisse être coûteux, une chaise de bureau ergonomique qui servira à plusieurs collaborateurs est le meilleur choix qualité/prix. Pour les travailleurs qui restent assis des heures, l'accès à une chaise ergonomique de qualité et réglable est garant d’un confort d’assise impliquant productivité accrue et la prévention des arrêts de travail liés aux maux de dos.

Convaincu(e) que le choix du siège de travail ergonomique est fait pour vos collaborateurs et aidera à renforcer votre activité ? N’hésitez pas à découvrir nos produits !