Choisir le Fauteuil Bureautique de votre Rentrée
Choisir le Fauteuil Bureautique de votre Rentrée

Trouvez le fauteuil de bureau parfait pour la rentrée

La rentrée est propice aux bonnes résolutions et à la réorganisation. Bouleverser son agenda, ou simplement veiller à ne plus tomber dans les mêmes pièges, relève d’une même intention. Et si vous commenciez par un élément simple qui peut tout changer ? Étudiant ou élève, indépendant ou télétravailleur, directeur des achats ou manager : faites face à l’une des causes premières de mal-être au travail ! Avoir la possibilité d’être bien assis ne doit plus être relégué au second plan. Découvrez pourquoi il vous faut choisir le fauteuil bureautique de votre rentrée !

 

Investir dans un fauteuil de bureautique pour travailler chez soi

Il n’est pas dit que travailler à la maison soit plus aisé. Indépendant, étudiant, scolaire ou télétravailleur, connaissent les contraintes d’une activité hors cadre. Cette indépendance, qui est parfois revendiquée par certains, peut aussi se révéler pleine de contraintes qui n’existent pas ou sont minimisées dans des bureaux partagés. Pour faciliter l’exercice du travail à la maison, un équipement adapté et performant est de mise. Il permet une organisation personnelle convenable et un confort d’exécution. La bonne chaise de bureau est partie intégrante de ce cadre que l’on recrée dans le cercle très fermé de son intérieur. Quel moment plus propice au choix d’un nouveau fauteuil de bureau que la rentrée ?

La chaise de bureau pour étudiants

L’acquisition d’un bureau et d’un fauteuil destiné à l’accomplissement studieux des tâches scolaires recèle ce petit encouragement bienvenu auquel bien des parents réfléchissent. Il est certain que concentration et application sont favorisées par une mise en situation qualitative. Confortablement assis, un élève du primaire, du secondaire ou d’université peut donner toute latitude à son esprit et aux devoirs qu’exigent son parcours. Le mobilier scolaire n’est pas toujours garant d’agrément ni exempt de causer des petits maux. Quel plaisir alors que de retrouver chaque soir le confort d’une chaise de type dactylo, à la fois jolie et réglable ! Option simple mais très complète, cette chaise de bureau présente déjà une variété de choix fidèle aux budgets des familles tout en assurant la base d’une assise de qualité. Ajustable en fonction de la taille, de sorte que les pieds restent bien à plat au sol, la chaise dactylo est également associée à des roulettes, un piètement résistant (métallique et/ou chromé), un choix entre 4 niveaux de blocage de dossier et des couleurs pleines de gaieté. L’enfant grandit, sa chaise de bureau l’accompagne et lui épargne les prémices musculosquelettiques de troubles qui pourraient s’aggraver avec le temps.

De même, l’étudiant qui doit consacrer toute son attention à des livres complexes, des notions nouvelles et l’apprentissage d’un métier, pourra œuvrer tout à son aise. Pour les plus exigeants et ceux qui rencontrent des maux physiques dès le plus jeune âge, le choix d’un siège ergonomique sera judicieux. Fort d’un catalogue très dense, comprenant divers produits, du plus simple au plus perfectionné, du plus abordable au plus sélect, le choix proposé par Monsiege répond aux nombreuses problématiques de santé liées au dos, aux cervicales, à l’ensemble du squelette. Un fauteuil ergonomique se choisit selon ses attentes et les soucis diagnostiqués. En fonction des informations fournies et les besoins identifiés, nous sommes en mesure de vous indiquer quel fauteuil de bureau sera le plus à même de satisfaire votre enfant, et ce, quel que soit son âge ou sa morphologie. Il n’est jamais trop tard pour préserver le capital santé de chacun. Alors que les années d’études riment trop souvent avec le poids de lourds cartables et sacs à dos, de dos courbés sur les tables d’école, de mauvais éclairage dans certains amphithéâtres, rien ne vaut un mobilier de bureau fait pour les jeunes générations afin de réparer de longues journées inconfortables.

Le télétravail bien assis

Anecdotique durant plusieurs années, le télétravail s’est répandu comme traînée de poudre en 2020. Parti pris forcé par les circonstances, il s’est révélé être une solution plutôt intéressante pour amener les employés de bureau à casser la routine, se préserver de la crise sanitaire, sans perdre de leur productivité. Les entreprises jusqu’alors réticentes envisagent désormais sérieusement ces journées hors les murs comme une continuité et non une coupure avec leur environnement. Mais travailler dans de bonnes conditions, loin de son open-space, ne va pas de soi. Tout le monde ne dispose pas d’une pièce à dédier à son activité professionnelle et moins encore du matériel nécessaire. De nombreux employeurs cherchent à équiper leurs collaborateurs de l’équipement technique qui permette une efficacité régulière, sans coupure avec le reste de leurs équipes. Mais il ne suffit pas d’un ordinateur puissant relié au Cloud et autre intranet pour bien vivre le télétravail. Celui-ci mérite le même agrément pratique que lors d’une activité maintenue dans les locaux mêmes de l’entreprise. Nous l’avons plusieurs fois démontré chez Monsiege : la sédentarité du travail sur informatique abîme les gens. Travailler chez soi ne change pas grand-chose à cet état de fait. Il pourrait même l’aggraver puisque les constatations sont légion sur le sujet : le télétravail pousse bien souvent les employés à multiplier les heures. Dans l’intimité de son logement comme au bureau, la préservation d’une intégrité physique passe par une assise de qualité. Là encore, le fauteuil ergonomique est la réponse parfaite : il se glisse dans tous les intérieurs et se moule à toutes les configurations. Il n’est pas toujours nécessaire d’envisager le fauteuil ergonomique haut de gamme pour s’assurer le confort. Certains modèles impliquent d’emblée plusieurs niveaux de réglages et de sécurité remarquables :

  • ensemble inclinable ;
  • hauteur réglable suivant la taille de l’usager et celle de sa table de travail ;
  • dossier ajustable qui épouse naturellement le dos ;
  • un rembourrage ferme mais agréable ;
  • des accoudoirs pour maintenir coudes et épaules, néanmoins amovibles en cas de bureau trop haut ;
  • un piètement solide à roulettes pour dire adieu aux torsions ;
  • une têtière qui aide à relaxer tête et nuque.

 

Proposer le meilleur du mobilier de bureau aux entreprises

Toutes les structures d’entreprises sont en quête d’un mobilier logistique de valeur, qui réponde aux besoins typiques de leur champ d’activité. Mais s’il est vrai qu’un centre commercial ne recherchera pas la même chaise de bureau qu’une banque ou un espace de coworking, une exigence commune se retrouve : qualité et durabilité. Afin de répondre à cet éclectisme du monde professionnel fabricants et détaillants oeuvrent chaque année à multiplier les produits, à envisager un éventail aussi large que possible d’utilisation. Dénicher un fauteuil de bureautique pour votre rentrée est à portée de main avec monsiege.fr.

 

Les entreprises et la rentrée idéale

Faire une bonne rentrée compile plusieurs critères, lesquels changent aussi rapidement que l’actualité. Certaines circonstances, telles que celles engendrées par la crise sanitaire de 2020, obligent de nombreux acteurs du patronat à repenser le travail, à imaginer d’autres tactiques et plusieurs stratégies inédites. Les espaces de travail s’adaptent, les conditions et les employés également. Il est alors plus que temps d’envisager un mobilier professionnel en adéquation avec la nouvelle politique d’entreprise. Le partage d’une même chaise de bureau devenu difficile, l’acquisition d’une quantité supplémentaire permet de répondre aux nouvelles règles sanitaires. Dans l’optique d’un investissement sur le long terme, et non uniquement en réponse à une période de crise, il est possible de jeter son dévolu sur des chaises de réunion ou des chaises empilables qu’il sera ensuite aisé de ranger dans une pièce ou un espace de rangement prévu à cet effet. Cet investissement sera d’autant moins perdu que ce type de chaise de bureau répond à de nombreux usages :

  • réunions ;
  • séminaires ;
  • réceptions ;
  • fêtes de comité d’entreprise ;
  • etc.

 

La subdivision des open space en de plus petites unités individuelles implique parfois une complète réorganisation d’un service ou de l’ensemble des locaux. Cela peut aussi être l’occasion de renouveler le parc mobilier d’une entreprise avec des modèles de chaises de bureau plus récents, dotés des avancées technologiques les plus récemment brevetées pour garantir un bien-être au travail plus que jamais bienvenu. Le stress occasionné par les circonstances exceptionnelles, qui voient grandir incertitudes et angoisses, retombe trop souvent sur le physique des gens. Correctement soutenu durant leurs heures de travail, ils peuvent de nouveau monopoliser leur énergie à leurs tâches et garder leur productivité comme leur envie de se rendre dans les bureaux de leur entreprise. Nombreux sont les employés qui ne souhaitent pas voir perdurer le travail à domicile. Leur permettre de revenir plus confiants et sereins dans leur espace de travail est une garantie de repartir plus fort pour toute firme. Chaise dactylosiège ergonomique pas cher ou fauteuil de management hi-tech, le choix existe pour satisfaire tous les donneurs d’ordre et autres responsables des achats.

Les espaces de coworking méritent un siège de qualité

En vogue depuis quelques années, les espaces de coworking ont fleuri un peu partout en France, souvent à proximité des grands centres urbains. Le succès de l’auto-entreprenariat a boosté l’engouement pour ces lieux de travail, à la fois privés et communautaires. Véritable solution alternative pour les indépendants ne voulant pas travailler uniquement chez eux, le coworking permet de garder un rythme auquel beaucoup d’anciens salariés sont habitués. Il est ainsi plus aisé de se caler sur les horaires de ses nouveaux clients et partenaires, sans oublier celui de son conjoint. Mieux encore, ces lieux donnent de multiples occasions par le biais des gens avec lesquels il est partagé :

  • enrichir un réseau ;
  • tester des idées, des projets ;
  • trouver des conseils, un appui ;
  • partager les frais et compétences d’autres professionnels (comptable, assistant, etc.).

 

L’aventure de l’entreprise en solo s’éloigne ainsi de l’isolement si favorable au découragement et à l’échec. Ces espaces sont loués à plusieurs explorateurs de l’économie d’entreprise et proposent une sorte de formule tout compris, avec un ensemble de services habituellement du ressort des services généraux, économes et pratiques à vivre :

  • espace cuisine et détente ;
  • bureau indépendant des autres ;
  • gestion des équipements, fournitures et autres corvées (ménage, fournitures, etc.) ;
  • photocopieuses, imprimantes, WIFI ;
  • etc.

 

Parmi le confort attendu, le mobilier professionnel doit se démarquer. La majeure partie des entrepreneurs intéressés par le coworking est en demande d’un agrément global qui commence par l’espace de labeur privatif. Table et fauteuil de bureau sont donc au sommet d’une belle liste d’avantages présentés par ces espaces professionnels d’un autre genre. La variété étant au cœur de l’offre de coworking, toutes les chaises de bureau y trouvent place : chaise de réunionsiège pliant, chaisedactylofauteuil ergonomiquesiège de directionfauteuil d’accueil, etc. Car chaque espace a ses besoins dédiés :

  • le bureau de chaque locataire remplira au mieux sa mission grâce au plaisir de reposer sur un fauteuil ergonomique.

 

Pour bien commencer cette nouvelle année académique et profiter d’une rentrée sur les chapeaux de roues, commencez par vous équiper du meilleur des fauteuils de bureau, l’indispensable plus d’une reprise réussie !