Les particularités du siège ergonomique 24/7
Les composants d’un siège ergonomique 24/7 sont différents de ceux utilisés pour les sièges de bureau traditionnels. Les vérins qui servent à monter et descendre le siège sont fabriqués dans des alliages spéciaux et blindés. Les piètements appelés « étoiles » sont à 6 branches, contrairement à la norme la plus répandue qui est de 5 branches, et obligatoirement en métal (souvent en aluminium) en lieu et place de l’habituel plastique noir. Enfin les mousses d’assises sont considérablement plus denses que d’ordinaire.
Les revêtements cuir ou similicuir sont préconisés car ils sont lavables immédiatement et plus résistants que les tissus face à la répétition des mouvements. Cette matière limite aussi l’usure prématurée des pantalons et autres uniformes de travail due aux frottements. Aujourd’hui le similicuir de confection est de très bonne qualité, il est inutile d’investir dans un revêtement cuir pour votre fauteuil ergonomique 24/7. Mieux vaut investir sur les autres options disponibles, notamment la têtière.
La têtière est l’option indispensable de nos jours avec la recrudescence des troubles musculosquelettiques car elle permet un soulagement des vertèbres cervicales lorsque la tête est en appui.